Aller au contenu

Colloque ESERA: European Science Education Research Association

Dernière mise à jour :

8,9 et 10 avril 2019

Colloque ESERA

"European Science Education Research Association"

Les 8,9 et 10 avril 2019, à l'INSPÉ Académie de Bordeaux, site de Mérignac

 

 

Organisé par l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux conjointement avec le Special Interest Group sur l’enseignement des sicences à l’école maternelle (Early Years Science) de l’association européenne ESERA, le workshop européen Early Years Science vise à rassembler la communauté des chercheurs en didactique des sciences et au-delà intéressés par l’enseignement des sciences chez les jeunes enfants (3-7 ans). Les journées articuleront présentations invitées, communications individuelles et moments d’échanges entre chercheurs.

 

Comité local d'organisation

  • Estelle BLANQUET, LACES & l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux - Université de Bordeaux,
  • Claudia BOURSIER, l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux - Université de Bordeaux,
  • Camille HORSEY, l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux - Université de Bordeaux.

Comité Scientifique

  • Estelle BLANQUET, LACES & l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux, University of Bordeaux, France,
  • José CANTO, Dpt. Of Science Education, University of Valencia, Spain,
  • Coral CAMPBELL, Faculty of Arts and Education, Deakin University, Australia,
  • Frédéric CHARLES, University Claude Bernard, Lyon 1, France,
  • Alice DELSERIEYS, ADEF, University of Aix-Marseille, France,
  • Suzanne GATT, Faculty of Education, University of Malta,
  • Esme GLAUERT, UCL Institute of Education, London, England,
  • Eleni KOLOKOURI, University of Ioannina, Greece,
  • Eric PICHOLLE, INPHYNI, CNRS & University of Nice Sophia Antipolis, France,
  • Katerina PLAKITSKI, University of Ioannina, Greece,
  • Andreas REDFORS, LISMA, Kristianstad University, Sweden,
  • Christina SIRY, Institute for Ap. Educational Sciences Education, University of Luxembourg,
  • Bodil SUNDBERG, Institution of science and technology, Örebro University, Sweden,
  • Terence RUSSEL, University of Liverpool, England,
  • Hanno VAN KEULEN, Windesheim Flevoland University of Applied Science, Netherlands.

 

Programme