Expérimentation de la vidéo 360° interactive !
Le Pôle PI a expérimenté la réalisation de vidéos 360° interactives en propos...
Utilisation de robots de téléprésence en classe, aménagement de nouveaux espaces d'apprentissage, lancement de parcours MEEF à distance, réalisation d'Escape Games, conception de vidéos 360°, télécollaboration interculturelle, ... : de nombreuses expérimentations sont menées à l'INSPÉ de Bordeaux !
Le Pôle PI a expérimenté la réalisation de vidéos 360° interactives en propos...
Premiers bilans sur l'efficacité des robots pédagogiques et des tablettes num...
Atelier de scénographie – avril 2021.
Depuis le mois de septembre, grâce au soutien de l’université de Bordeaux, le...
Le PI-Lab du site de Mérignac est aujourd’hui occupé à temps plein par les en...
Un exemple d’Escape-Game sur le thème d’Alice au pays des merveilles réalisé ...
Des séminaires permettent à des étudiants européens de travailler de façon co...
3ème rencontre de robotique en bazadais – 11 juin 2019 Cette journée de re...
Les étudiants du parcours Développement Durable du Master MEEF ont conçu et m...
2ème séminaire TeCoLa / 19 septembre 2018
L’expérience s’est déroulée entre des élèves de CM2 d’une école primaire à Ma...
La finale académique de la compétition de robotique Robocup a eu lieu les 11 ...
Le 22 juin 2018, l’ESPE d’Aquitaine a organisé une manifestation scientifique...
Découverte des mécanismes et de l’utilisation du cryptage et du chiffrage pou...
TD donné dans le cadre du renforcement de la polyvalence en arts plastiques a...
Le parcours Médiation et Médiatisation des Savoirs (MMS) du master MEEF, entr...
Dans une perspective d’internationalisation de l’enseignement supérieur, le M...
Un projet Cardie visant à étudier les effets du bilinguisme français-anglais ...
Depuis la rentrée, le jeu Transmédia lancé par l’équipe MédiaNUM sur « Les vo...
Grâce à leur licorne, une équipe d’étudiants du site de Pau a été lauréate po...
Vous apprécierez en quelques minutes en quoi la télécollaboration intercultur...