CAMPAGNE DE PRÉINSCRIPTIONS ET DE RÉINSCRIPTIONS RENTRÉE 2021

 

 

 

   

 

 

        >>  1ère préinscription (y compris en M2 PIF) en master MEEF à l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux.

          Veuillez cliquer ici pour vous préinscrire

 

 

 >>  Préinscriptions en « M2 étudiants » pour les étudiants NON inscrits en M1 MEEF dans l’académie de Bordeaux en 2020-2021 en master MEEF à l'INSPÉ (ne concerne pas les préinscriptions en M2 PIF).Veuillez cliquer ici pour vous préinscrire

 

 

 >>  Réinscriptions des étudiants inscrits en master MEEF en 2020-2021 dans l’académie de Bordeaux.Veuillez cliquer ici pour vous réinscrire

 

 

 >>  Stagiaires de la formation continue :

Cette procédure est obligatoire et préalable à votre demande d’admission à l’INSPÉ.

Veuillez cliquer ici pour connaître les dates de dépôt du dossier de candidature.

 

 

 >>  Inscriptions des fonctionnaires stagiaires 2021-2022 :

  • A l'Université de Bordeaux : vous devrez vous inscrire courant juillet/août 2021 suivant les modalités d'inscription qui seront communiquées sur ce site à cette date.
  • A l'Université de Bordeaux Montaigne (UBM) : Les préinscriptions se font via l'application Apoflux du 13 juillet au 31 août 2021.
  • A l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) : Comment s'inscrire à l'UPPA ?   Les préinscriptions se font via l’application Apoflux UPPA

 

Candidats étrangers :
 
Cette procédure Apoflux est obligatoire et préalable à votre demande d'inscription à l'INSPE (vous ne devez pas vous inscrire via "Campus France" mais seulement via Apoflux).
 
<< Les Bureaux de la Vie Étudiante sur les campus vous accompagnent, en amont de votre arrivée, et une fois à Bordeaux : (https://www.u-bordeaux.fr/Campus/Accueil-des-etudiants).Vous pouvez les contacter pour toute question pratique concernant vos démarches et votre future vie quotidienne sur le campus.

 

Concernant le logement, le marché locatif est saturé à Bordeaux entre juillet et novembre et les étudiants internationaux en Licence ne peuvent prétendre à un logement CROUS. Vous devez compter au moins 500 € de loyer/mois pour un appartement. Prévoyez davantage pour les premiers mois d'hébergement temporaire car la recherche peut prendre du temps. Il est conseillé de commencer à chercher un logement avant votre arrivée.

 

Vous pouvez prendre connaissance des informations sur notre site internet https://www.u-bordeaux.fr/Campus/Vie-pratique/Logement2 et consulter notre guide dédié au logement et participer à nos ateliers en ligne dès le mois de juin.

 

Pour accéder à des annonces de logement et réserver en ligne sur https://u-bordeaux.studapart.com (ne jamais verser d'argent en dehors de la plateforme), veuillez créer un compte (mot de passe: HOUSINGUBDX).

 

Pour toutes les infos, inscrivez vous à notre mailing list d'info à l'adresse  bve.logement@u-bordeaux.fr 

 

Pour toutes les informations pratiques concernant vos premiers pas et votre vie sur le campus :https://www.u-bordeaux.fr/International/Venir-a-Bordeaux/Etudiants-internationaux

 
Suivez nous sur les réseaux sociaux ! >>
 
  https://img.generation-nt.com/facebook_04B0032001662445.png   https://www.facebook.com/bveunivbordeaux/              
 
 
  INSTAGRAM EN 10 POINTS : LE SAVIEZ-VOUS ? - Le Blog BlookUp   https://www.instagram.com/bveunivbordeaux/?hl=fr

 

 

Contacter le service scolarité

 

 

FAQ : Si besoin et avant de contacter le service scolarité de l'INSPÉ,
veuillez consulter notre FAQ (Foire aux Questions)