Aller au contenu

Projet Anfoman

 

Titre et durée du projet :

  • aprender de los niños para enseñar a los maestros en el área de matemáticas « ANFOMAM »,
  • de septembre 2018 à décembre 2021: 40 mois.

 

Porteur du projet :

  • Valentina Celi, maître de conférences en didactique des mathématiques, INSPÉ académie de Bordeaux, site de Pau

Les partenaires :

  • Université de Bordeaux, INSPÉ académie de Bordeaux (France),
  • UNIVERSIDAD PUBLICA DE NAVARRA (coordinateur – Espagne),
  • UNIVERSIDAD DE ZARAGOZA (Espagne),
  • Sociedad de Estudios sobre el Sindrome de Down (Espagne),
  • UNIVERSITA DEGLI STUDI ROMA TRE (Italie),
  • Associazione Tokalon (Italie).

Le projet Aprender de los niños para enseñar a los maestros en el área de matemáticas « ANFOMAM » (septembre 2018-décembre 2021) a pour objectif de développer des outils pédagogiques innovants pour l’enseignement des mathématiques notamment aux élèves souffrant de handicap intellectuel. Il vise à produire un guide didactique pour les futurs enseignants de mathématiques et enseignants en poste ainsi qu’un manuel d’activités à réaliser avec les élèves atteints du syndrome de down (trisomie 21).