Projet Anfoman
Titre et durée du projet :
- aprender de los niños para enseñar a los maestros en el área de matemáticas « ANFOMAM »,
- de septembre 2018 à décembre 2021: 40 mois.
Porteur du projet :
- Valentina Celi, maître de conférences en didactique des mathématiques, INSPÉ académie de Bordeaux, site de Pau
Les partenaires :
- Université de Bordeaux, INSPÉ académie de Bordeaux (France),
- UNIVERSIDAD PUBLICA DE NAVARRA (coordinateur – Espagne),
- UNIVERSIDAD DE ZARAGOZA (Espagne),
- Sociedad de Estudios sobre el Sindrome de Down (Espagne),
- UNIVERSITA DEGLI STUDI ROMA TRE (Italie),
- Associazione Tokalon (Italie).
Le projet Aprender de los niños para enseñar a los maestros en el área de matemáticas « ANFOMAM » (septembre 2018-décembre 2021) a pour objectif de développer des outils pédagogiques innovants pour l’enseignement des mathématiques notamment aux élèves souffrant de handicap intellectuel. Il vise à produire un guide didactique pour les futurs enseignants de mathématiques et enseignants en poste ainsi qu’un manuel d’activités à réaliser avec les élèves atteints du syndrome de down (trisomie 21).
« cofinancé par le programme Erasmus+ de l'Union européenne »