
Effectuer une mobilité
Dernière mise à jour :
Au cours de leur cursus, les étudiants de l’INSPÉ sont encouragés à poursuivre un projet de mobilité à l’international dans le cadre :
- d’un stage – date limite pour candidater le 11 octobre 2024,
- d’un semestre d’études (Master 1 semestre 2) – date limite pour candidater le 20 septembre 2024.
Réunions d’information 2024
Assistez à nos réunions d'informations afin d'obtenir des informations sur les destinations, les processus de candidature et les calendriers.
À savoir sur la mobilité
En amont du départ, les projets de mobilité seront validés sous réserve des consignes sanitaires et de sécurité du pays d’accueil, régulièrement mises à jour sur le site gouvernemental. Il appartient à chaque étudiant de se tenir informé et de suivre les démarches requises par le pays (VISA, CNI/passeport, couverture vaccinale…) et l’établissement d’accueil. En cas d’annulation par le partenaire, un stage en France sera assuré.
Lorsque vous effectuez une mobilité à l’étranger, signalez-vous gratuitement auprès du Ministère des Affaires Étrangères.
Avant votre départ, assurez-vous d’être bien couvert et d’avoir une bonne assurance maladie, une responsabilité civile ainsi qu’une assurance rapatriement. Vous pouvez retrouver ces informations et démarches sur votre passeport mobilité.
Stage à l'étranger : témoignages des étudiants
Découvrez les témoignages vidéos des étudiants partis dans différentes destinations en cliquant ici.