Aller au contenu

Campagne de recrutement d'alternants en responsabilité

Année 2022/2023

Publiée le

La campagne d’inscription est ouverte

du 19 avril au 5 mai 2022

Un alternant est un étudiant pour lesquelles les 12 semaines réglementaires de stage du MEEF 2 sont organisées dans le cadre d’un emploi de droit public.

Il bénéficie donc d’un contrat de travail et effectue l’équivalent d’un tiers-temps par rapport aux obligations de service d’un professeur des écoles, d'un professeur du secondaire ou d'un CPE.

Ce stage de 48 journées qui est l'occasion d'enseigner en responsabilité face à une classe, prévu sur la période semestre 3 et 4 du master, s’organisera :

  • pour la mention 1er degré :  selon des modalités spécifiques qui seront définies dans chaque département. L’école du lieu de stage sera située, dans la mesure du possible, à proximité soit du centre de formation, soit du domicile de l’alternant.
  • pour la mention 2nd degré : de manière filée sur l’ensemble de l’année scolaire dans un même établissement, à raison de 6 heures d’enseignement par semaine. Cet établissement sera situé à proximité soit du centre de formation, soit du domicile de l’alternant.

Le contrat de travail d’un étudiant alternant court sur 12 mois, du 1er septembre 2022 au 31 août 2023.

La rémunération mensuelle nette est d’environ 722 euros ; elle est cumulable avec l’attribution des bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur dans les conditions de droit commun.

Pour en savoir +  sur le recrutement d’étudiants alternants MEEF M2 mention 1er degré

Pour en savoir + sur le recrutement d'étudiants alternants MEEF M2 mention 2nd degré et mention encadrement éducatif