Informations spécifiques à destination des étudiants année universitaire 2021/2022- COVID   - dans le cadre du contexte de crise sanitaire

 

En complément des gestes barrières, et en particulier du port du masque, qui restent essentiels pour éviter de nouvelles contaminations, la vaccination est le meilleur rempart contre l’épidémie et, en particulier, contre l’apparition de nouveaux variants plus contagieux ou plus dangereux.

 

Informations vaccination

 

Si vous n’êtes pas encore vaccinés, l’Espace santé étudiants ouvre un centre de vaccination qui vous accueille du 13 au 24 septembre puis du 18 au 29 octobre, de 13h à 20h, sur simple prise de rendez-vous via Doctolib ou sur le site sante-etudiants-bdx.fr

 

Si vous avez des questions, retrouver ci-dessous la FAQ des étudiants du site de l'université ainsi que l'Espace santé étudiant.

 

Le passe sanitaire n’est pas nécessaire pour accéder aux amphis, aux salles de cours et aux bibliothèques universitaires. En revanche, conformément aux consignes nationales, il vous sera demandé pour participer aux événements culturels, festifs et sportifs organisés sur nos campus.

 

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et est fortement recommandé, à l’extérieur, en cas de regroupement sur l’ensemble des campus.

Il est donc attendu que chaque étudiant se déplace à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments et conserve son masque lors des séquences d’enseignement.

 

Consultez le point de situation du 01/07/2021

Consultez la FAQ de l’université à destination des étudiants

 

Les gestes sécuritaires restent fortement recommandés :

  •     Se laver très régulièrement les mains et utiliser un gel hydroalcoolique
  •     Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir
  •     Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dans une poubelle
  •     Utiliser des poubelles dédiées aux masques usagés
  •     Saluer sans serrer la main
  •     Respecter la distanciation physique d'au moins 1 mètre

 

                                                    

 

 

 

Santé et écoute psychologique des étudiants

L’Espace santé étudiants propose une permanence téléphonique avec des infirmières, des téléconsultations médicales et de soutien et d’écoute psychologique.

Contact : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 05 33 51 42 00 ou par mail ese@u-bordeaux.fr 

 

Besoins spécifiques liés à un handicap : Denis CLANET,  chargé d'accompagnement spécifique du service PHASE, pour l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux répond par mail ou par téléphone, de 9h30 à 11h30 du lundi au vendredi.

T 05 40 00 30 83