Formation des enseignants : répondre aux défis de l'internationalisation. 
 Mise en perspective du dispositif PEERS.

 

Vincent Robin, Pierre Ramelot, Soledad Soldevila, Anne-Catherine Vieujean, Manuela Miron

Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux).

L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+.

Cet ouvrage a été réalisé par 18 enseignants-chercheurs et experts en Relations Internationales et formation initiale des enseignants sous la direction de 6 d'entre eux. Vincent ROBIN qui est maître de conférences à l'ESPE d'Aquitaine – Université de Bordeaux (FR), Pierre RAMELOT, Soledad SOLDEVILA, Alexia DE MONTERNO de la HEP Vaud (Lausanne - CH), Anne-Catherine VIEUJEAN de la HEL (Liège – BE) et Manuela MIRON de l'Université A.I. Cuza (Iasi - RO).

Consulter le communiqué de presse et le Bon de commande