Approches internationales et comparées de l’éducation inclusive. L’éducation inclusive comme paradigme d’une éducation globale. 
Quels contextes, quelles pratiques et quels effets de formation ?



Le n° 18 de la revue internationale Éducation comparée consacre son dossier aux approches internationales et comparées de l’éducation inclusive. L’éducation inclusive comme paradigme d’une éducation globale. Quels contextes, quelles pratiques et quels effets de formation ? Il contient notamment les articles d’Hervé Benoit « Integrazione scolastica en Italie, special needs en Angleterre et inclusion scolaire en France : convergences et divergences dans le contexte européen » ; de Raija Pirttimaa et Mina Puustinen : « L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap : l'exemple de la Finlande » ; de Philippe Tremblay et Stéphanie Belley : « Les limites à la scolarisation en classe régulière au Canada : une analyse comparative ».
En savoir plus (sommaire et bulletin d'abonnement, .pdf, 1.10 Mo)