Les étudiants de l’INSPE ont été amenés à élire leurs représentants, au sein du Conseil d'Institut, en décembre 2021 pour le renouvellement total du collège F des usagers. 

Suite à ces élections, 6 titulaires et 5 suppléants ont été élus pour une durée de 2 ans.

 

Consultez l'arrêté de proclamation des résulats.

 

 

 

 

Quelles sont les prérogatives du CI ?

La composition du Conseil d’Institut (CI) et ses prérogatives permettent à l’INSPE de l’académie de Bordeaux d’assurer pleinement ses missions avec un fonctionnement équilibré et une représentation équitable des partenaires.

 

Le Conseil d’Institut (CI) est composé de 30 membres :

  • 16 membres élus (représentants des personnels et des étudiants) ;
  • 11 personnalités extérieures désignées : 5 représentant.e.s de la Rectrice de l’académie de Bordeaux, 2 représentant.e.s des collectivités territoriales ; 2 personnalités désignées par les universités partenaires (UBM et UPPA) ; 2 personnalités désignées par les membres du conseil.
  • 3 personnalités désignées, représentants l’université de Bordeaux.

Le. la président.e du Conseil d’Institut est élu.e parmi les personnalités extérieures désignées par le recteur.

 

Le Conseil d'Institut adopte les règles relatives aux examens, les modalités de contrôle de connaissances et l’ensemble des maquettes d’enseignements proposées à l’INSPE (master MEEF, DU).

Il adopte le budget annuel ainsi que le budget annexe immobilier et maintenance (BAIM).

Il approuve les contrats et conventions de partenariats pour les affaires intéressant l’institut notamment dans les domaines de la recherche et des relations internationales.

Il est consulté sur les recrutements des personnels enseignants et BIATSS.

Enfin, il vote le rapport d’activité annuel et le document d’orientation politique et budgétaire qui sont présentés aux instances délibératives des universités partenaires.