Les étudiants de l’INSPE/université de Bordeaux sont appelés à élire leurs représentants au sein du Conseil d'Institut, vendredi 10 décembre et lundi 13 décembre 2021 de 9h00 à 17h00.

Le collège des étudiants (collège F) est à renouveler complétement, soit 6 sièges à pourvoir (6 titulaires + 6 suppléants) au sein du Conseil.

 

Arrêté portant organisation du renouvellement partiel de la représentation des usagers au conseil d'école de l'INSPE de l'académie de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui vote ?

Tous les étudiants de l'INSPÉ inscrits administrativement à l'INSPE, université de Bordeaux sont appelés à voter pour élire leurs représentants au Conseil d’Institut (CI).

 

Quelles sont les prérogatives du CI ?

La composition du Conseil d’Institut (CI) et ses prérogatives permettent à l’INSPE de l’académie de Bordeaux d’assurer pleinement ses missions avec un fonctionnement équilibré et une représentation équitable des partenaires.

 

Le Conseil d’Institut (CI) est composé de 30 membres :

  • 16 membres élus (représentants des personnels et des étudiants) ;
  • 11 personnalités extérieures désignées : 5 représentant.e.s de la Rectrice de l’académie de Bordeaux, 2 représentant.e.s des collectivités territoriales ; 2 personnalités désignées par les universités partenaires (UBM et UPPA) ; 2 personnalités désignées par les membres du conseil.
  • 3 personnalités désignées, représentants l’université de Bordeaux.

Le. la président.e du Conseil d’Institut est élu.e parmi les personnalités extérieures désignées par le recteur.

 

Le Conseil d'Institut adopte les règles relatives aux examens, les modalités de contrôle de connaissances et l’ensemble des maquettes d’enseignements proposées à l’INSPE (master MEEF, DU).

Il adopte le budget annuel ainsi que le budget annexe immobilier et maintenance (BAIM).

Il approuve les contrats et conventions de partenariats pour les affaires intéressant l’institut notamment dans les domaines de la recherche et des relations internationales.

Il est consulté sur les recrutements des personnels enseignants et BIATSS.

Enfin, il vote le rapport d’activité annuel et le document d’orientation politique et budgétaire qui sont présentés aux instances délibératives des universités partenaires.

 

Listes électorales

Les électeurs peuvent vérifier leur inscription sur les listes électorales à compter du 17 novembre  2021 via les listes électorales ci-dessous, réalisées par site INSPE :

Si vous constatez que votre nom ne figure pas sur la liste électorale de votre site de rattachement, veuillez le signaler par mail à :  vie.institutionnelle.inspe@u-bordeaux.fr

 

 

Dépôt des candidatures

Les candidatures seront à déposer au service affaires générales et communication du lundi 22 novembre au mardi 30 novembre 2021 à 16h au plus tard (selon les modalités prévues à l'article 8-1 de l'arrêté ci-dessus).

Rappel :

  • les listes de candidats peuvent être incomplètes mais doivent comprendre au minimum 6 candidats et au maximum 12 candidats 
  • les candidats sont rangés par ordre préférentiel
  • les listes sont composées alternativement d’un candidat de chaque sexe

 

 

 

Formulaires pour candidater

 

Listes des candidats

  • Arrêté de recevabilité (document à venir)